RPG dérivé de la série OTH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur OTH Always & Forever.
Pleins d'avatars, tel que Lee Norris & Kate Voegele (Marvin McFadden & Mia Catalano), & de scénarios sont attendus.
N'hésitez pas à nous faire de la pub sur Bazzart & PRD
N'oubliez pas de Topsiter toutes les deux heures Smile
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natanaël V. Tate
Natanaël V. Tate
Membre d'OTH Forever
» Activité journalière : passer du temps avec sa BFF d'amour ♥ jouer de la guitare et optionnelement aller en cours
» Paroles rapportées : 422
» A Tree Hill depuis : 26/01/2015
» Parfait sosie de : Matt Lanter

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty
MessageSujet: Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan    Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  EmptyMer 2 Nov - 9:50

    Cela faisait quelques jours que Nate voulait se mettre au service des autres. Il s'était renseigner sur internet voir ce qu'il pouvait faire. Il n'était pas question qu'il s'oriente vers les services de polices ça c'est clair, ce pourrait être interpréter comme de l'insolence ou autre idée que ces drôles de personnes habillés en bleu pourrait avoir en tête. Sur le site de Tree Hill, il était indiqué qu'une journée porte ouverte aura lieu prochainement. Le jeune homme cliqua sur le lien pour s'inscrire, une fois fait, il ne restait plus qu'à attendre. La journée avait lieu quelques jours plus tard. Ces jours passèrent très rapidement, il passaient la grande partie de son temps avec Hazel, mais réservait ses soirées pour sa petite amie.
    Le jour des portes ouvertes, il se réveilla pîle à l'heure ! Merci les sonneries répétitives de son portable. Se leva et passa une main dans ses cheveux afin de leur rendre une allure humaine avant de se diriger vers la salle de bain. Une douche plus tard, et le voilà bien mieux réveiller, il opta pour un sweat "n'éteignez pas les flammes de la passion" pour le côté humoriste. Le jeune homme quitta la maison pour se rendre dans Magnificient Mile, le quartier où se trouvait la station de pompier. Ce n'était pas vraiment son quartier préféré et donc avança le plus rapidemment possible, il arriva à l'heure sur le lieu de rendez vous. C'est un homme, bizarrement vieux, pour un pompier qui les acceuillit et à chacun leur assigna un pompier référant pour cette journée. Lui devait trouver un certain Jordan. Mais il y avait tant de pompier autour d'eux (normal en même temps hein !) qu'il ne su vers qui se tourner. Au bout de quelques minutes il fini par l'appeler de sa voix mélodieuse "Jordaaaaaaaan ?" Il tourna la tête de tous les côtés. Il ne se serai jamais imaginer qu'une si petite ville pouvait être aussi protéger ! Il se dirigea vers les camions de pompiers en attendant de trouver son pompier référant. "Pompier Jordaaaaaan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jordan D. Ravenwood
Jordan D. Ravenwood
Modo d'OTH Forever
» Activité journalière : Jeune et beau pompier mais qui passe son temps dans les bars depuis la perte de sa femme et de sa fille.
» Paroles rapportées : 249
» A Tree Hill depuis : 18/01/2015
» Parfait sosie de : Ryan Guzman

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan    Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  EmptyVen 18 Nov - 1:52


    Je n'avais plus vraiment le coeur à travailler en ce moment mais bon ne j'avais pas le choix, je venais quand même surtout pour les formations car d'un côté je me dis que si je fini par partir, il faudra bien une personne pour me succédé et quand je vois l'équipe de bras cassé que je me coltine souvent, il faut que je forme une personne qui puisse les diriger comme il faut sur le terrain. J'étais en train de ranger les outils nécessaires dans les camions et faire la liste de ce qui manque pour pas que pendant une mission on se retrouve sans rien. Je ne savais pas à quelle heure mon apprentit allait arrivé alors je prenais mon temps de finir ça avant d'aller à l'accueil me renseigner sur la personne que j'allais devoir formé pendant un certain temps. C'était dure pour moi de continuer à travailler ici, surtout depuis ce qui s'est passer le mois dernier.. la perte de ma femme et de ma fille m'a énormément affecté surtout que j'arrête pas de penser que j'aurais put arriver plus tôt sur place et peut être avoir l'espoir de les sauver. Quand on est pompier on est habituer avec le temps de voir des choses horribles se passer sous nos yeux : des maisons complètements en flammes, des accidents de circulations. Ca nous arrive d'avoir des événements joyeux : j'ai aidée une femme à accouchée un fois, ou alors récupérer le chat d'une vieille dame qui est rester coincé dans l'arbre de son jardin, par contre sauvé le chat de cette vieille dame ça m'arrive souvent, puis elle m'appelle pour n'importe quoi d'ailleurs. L'avantage c'est qu'elle est toujours très accueillante et qu'elle prépare toujours des petits gâteaux quand on arrive pour l'aider. Etre pompier c'est savoir rendre service et se rendre disponible même pour les petites taches du quotidien mais quand on se retrouve devant un scène dont les acteurs principaux sont votre propre famille, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué à digérer. J'avais déjà du mal en temps normal quand je n'arrivais pas à sauver une personne, une personne que je ne connaissais pas que ce soit des enfants ou des adultes mais là.. ne pas pouvoir sauvée sa famille entière... j'avais l'impression d'être le plus incompétent des hommes, le plus incompétent des maris.. le plus incompétent des pères. J'avais tout perdu en quelques secondes, un accident ravageur, un incendie terrible.. les images de la voitures en flammes de ma femme me hantent jour et nuit, les corps calcinées de mes amours sur le lit en métal froid de la morgue quand on m'a appeler pour confirmer l'identité des victimes, enfin de ce qui en restait.. franchement, je ne souhaite ça à personne, même à mon pire ennemie. J'aimerais tellement que tout cela ne soit jamais arriver, que ce soit juste un cauchemar, que ma femme et ma fille soit bien chez ma belle mère et qu'elles rentrent bientôt à la maison... mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne peux que vivre avec leur mort sur la conscience.

    J'étais tellement pris dans mes pensées que je ne me rendis même pas comptes qu'une personne était en train de m'appeler une première fois, c'est seulement au moment du second appel que je reviens sur terre, le visage un peu éteint et dépité mais forcé de retrouver un minimum de sourire quand je m'aperçut que c'était un jeune homme qui s'approchait doucement de moi. Je déposa sur le sol la lance à incendie que j'avais commencer à enrouler avant ma petite rêverie et doucement je m'approcha de lui pour lui serrer la main. "Bonjour, je me présente Jordan Ravenwood, tu dois être ici pour une formation je me trompe ? Excuse moi de pas être venu directement à ta rencontre, disons que j'étais un peu sur la lune et que je finissais de ranger cela. Comment t'appelles-tu ?" Oui il fallait bien commencer la présentation avant toute chose, ensuite je l'emmènerais faire le tour de la caserne pour qu'il prenne connaissance des lieux pour commencer. Une formation dure plusieurs jours de toute façon, il aura le temps de tout voir, d'assister à des interventions sans intervenir bien sur mais cela pourra lui donner une idée globale du métier de pompier et c'est ça qui est intéressant. 
Revenir en haut Aller en bas
Natanaël V. Tate
Natanaël V. Tate
Membre d'OTH Forever
» Activité journalière : passer du temps avec sa BFF d'amour ♥ jouer de la guitare et optionnelement aller en cours
» Paroles rapportées : 422
» A Tree Hill depuis : 26/01/2015
» Parfait sosie de : Matt Lanter

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan    Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  EmptyVen 18 Nov - 17:54

    Après avoir faire le tour de la cour de la caserne de pompier en appelant le pompier qui lui était référent, Nate fini par tomber sur lui. Le pompier s'occupait du matériel, pourquoi il était pas avec les autres à accueillir les recrues ? étrange ! Il se présenta à lui, c'était bien le pompier Jordan qu'il cherchait plus tôt ! Waouh il était baraqué ! être pompier ça devait sacrément musclé, à moins qu'il soit adepte des salles de sport. Nate lui serra la main. "Oh ce n'était pas grave, c'était un peu barbant tout ce qu'ils nous on dit, je suis Natanaël mais appelez moi Nate !" Le jeune homme regarda autour d'eux, il avait tellement hâte de visiter chaque coin de la caserne, et surtout de voir ce qu'il allait lui faire découvrir. Il était vraiment ravis de se trouver ici, et avait du mal à tenir en place comme un enfant le matin de noël, mais il ne voulait pas faire peur au pompier Jordan avec toutes ses questions donc pour le moment il se tenait tranquille.
    Son regard se posa de nouveau sur la caserne où de nombreux jeunes comme lui étaient venu pour cette journée porte ouvertes, chacun suivant un pompier, son regard revint à Jordan. "Alors on commence par quoi ?! " Il y avait tellement à voir ! Cet univers était complétement nouveau pour Nate.
    Le beau brun se passa une main dans les cheveux, il y avait un petit vent qui avait tendance à lui faire voler ses mèches, bien qu'il ai les cheveux courts c'était assez désagréable. "C'est la première fois que la caserne organise ce genre de journée portes ouverte ?" en tout cas c'était la première fois qu'il en entendait parler ! Enfin pompier Jordan n'était surement pas là pour faire la conversation ! Mais Nate avait hâte de connaitre la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan D. Ravenwood
Jordan D. Ravenwood
Modo d'OTH Forever
» Activité journalière : Jeune et beau pompier mais qui passe son temps dans les bars depuis la perte de sa femme et de sa fille.
» Paroles rapportées : 249
» A Tree Hill depuis : 18/01/2015
» Parfait sosie de : Ryan Guzman

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan    Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  EmptySam 17 Déc - 1:18


    Je venais tout juste de finir de ranger tout le matériels dans les camions pour prévenir d'une éventuelle intervention. On ne sait jamais, on ne sort jamais sans matériels et c'est pas quand l'alerte sera donné qu'il faudra chargé le camion. En fait je sais que j'aurais du être à l'accueil pour accueillir les recrues mais disons que j'avais pas vu le temps passé non pas parce que j'étais trop occupé avec ce que je faisais mais surtout parce que j'avais la tête dans la lune mais je n'ai pas à me justifié au près du jeune homme, enfin pas lui expliquer pourquoi j'étais sur la lune. De toute façon je n'en parle à personne, même pas à mes collègues alors en parler à une recrue je ne pense pas. Je souris doucement pour paraitre... de bonne humeur et plein de joie même si ce n'était pas le cas et je m'apprêtais à faire découvrir la caserne à cette jeune recrue. "Enchanté Nate, alors comme ça tu souhaite découvrir le métier de pompier ? C'est un rêve d'enfant ou tu as juste envie de découvrir pour voir si ça te plait ?" Oui, j'essayais de lancer un peu la conversation pour en connaitre un peu plus sur lui et créer un contact avec lui. C'est plus facile de passer une bonne journée découverte avec une personne avec qui ont s'entend bien, entre guillemet, qu'avec une personne ou le courant d'entente ne passe pas du tout. Je pris soin de vérifier que plus aucun matériel ne trainait et tenant mes bretelles, je fit signe au jeune homme de me suivre, on allait commencer la visite. La caserne était très grande, il y avait de quoi faire. Je marchais doucement dans le garage, il n'y avais pas grand chose à montrer ici à part les véhicules qui servait pour les multiples interventions. "Pour commencer, nous sommes ici dans le garage principal de la caserne. Nous avons ici des engins pour la lutte contre les incendies et le sauvetage, des engins de secours aux victimes, des engins d’appui en eau d’extinction, des engins pour opérations diverses et risques spéciaux, et encore des engins de soutient, de commandement et de reconnaissance. Nous avons aussi d’autres hangars ou sont stocké nos hélicoptères ou encore nos engins de lutte contre les feux de végétation mais aussi nos engin de secours aquatique et subaquatique et nos enfants de secours en milieux périlleux et en montagne. Mais ceux-là nous irons les voir tout à l’heure si tu veux, on pourra même aller faire un tour de chacun des véhicules si ça t’intéresse." Je lui faisais faire le tour de chacun des véhicules quand j'énonçais la catégorie sinon le pauvre il n'allait pas réussir à tous les distinguer, il y en a tellement. J'étais passionné par mon métier, je pourrais passer des heures à parler de tout cela mais autant d'abord faire une visite assez large de la caserne et revenir sur les éléments plus en détails si il le souhaite.


    Je regarda mes collègues qui avait avec eux des jeunes recrues comme Nate, c'est bien la première fois qu'il voit autant de jeune passionné venir ici. Je me tourna doucement vers Nate qui me demandait si c'était la première fois qu'on faisait des portes ouvertes, je réfléchis pas très longtemps pour répondre à sa question. Je lui souris doucement "A vrai dire, on en a fait quelques unes déjà mais elles n'ont pas aussi bien marché que celle-ci. Aujourd'hui vous avez l'air assez nombreux à avoir fait le déplacement pour découvrir la vie de pompier et connaitre un peu les principes du métiers si j'ose dire. Les fois précédentes, c'était plutôt des jeunes qui voulaient juste s'amuser et mettre la caserne sans dessus dessous. Une vrai catastrophe, c'est pour cela que nous avons attendu quelques temps avant de faire cette nouvelle porte ouverte. Ca fait plaisir de voir des jeunes comme toi s'intéresser à ce métier. C'est pas un métier facile mais il fortifie la vie d'un homme croit moi."

    Je le regarda examiner les véhicules avant de lui faire s'approcher des placards, une énorme ranger de placard et d'étagères ou se trouve tout le matériels nécessaire pour les interventions. Normalement pas vraiment la peine d'expliquer, c'est assez explicite sauf si il a des questions. Mais pour les utilisations c'est mieux de le faire en situation réelle que ce soit en intervention ou en exercice dans la cour de la caserne. Il y en a une de prévue dans la journée de toute façon. "Je te propose qu'on passe à la suite. Nous allons passé par les vestiaires pour pouvoir rejoindre l'accueil et ensuite je pense qu'on commencera par la salle de réunion" Je lui fit un sourire avant de le guider et de lui faire découvrir ainsi tout les recoins des vestiaires, avec la combinaisons de pompiers et toute les couches que les sapeurs pompiers doivent porter avant de nous rendre au niveau de l'accueil ou se trouve également un tableau avec les employés et leurs décorations et également une plaque commémorative pour tous les sapeurs pompiers de la caserne décédé, que ce soit des anciens sapeurs pompiers à la retraite ou alors des sapeurs pompiers mort en intervention. J'attendis qu'il est fini de tout observé avant de le faire rentrer dans la salle de réunion. "Ici c'est l'une des salles les plus importantes de la caserne, car c'est ici que tout le monde se réunit quand l'alarme retentit au moment d'une alerte. On se réunit tous ici pour prendre connaissance de l'intervention en cours et savoir qu'elle équipe doit se rendre sur les lieux et par quels moyens." Je le regarda, attendant de savoir si il avait des questions pour le moment avant de continuer la visite.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé ♥

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty
MessageSujet: Re: Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan    Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation pour un apprentit pompier maladroit ♥ Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JORDAN (+) «Je m'éteins!» dit le pompier avant de mourir.
» Modo; Jordan D. Ravenwood
» ~ JORDAN'S PHONE ~ (555) - 106 - 8862
» » boutons pour nous lier
» Lancé de dés pour les bébés à venir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTH Always And Forever :: Bien vivre à Tree Hill :: >> Magnificent Mile :: Fire Station-