RPG dérivé de la série OTH
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur OTH Always & Forever.
Pleins d'avatars, tel que Lee Norris & Kate Voegele (Marvin McFadden & Mia Catalano), & de scénarios sont attendus.
N'hésitez pas à nous faire de la pub sur Bazzart & PRD
N'oubliez pas de Topsiter toutes les deux heures Smile

Partagez | 
 

 Rendez-vous pour tout changer ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Myrielle Symphonie
Futur Habitant
» Activité journalière : Psychologue pour enfants
» Paroles rapportées : 40
» A Tree Hill depuis : 20/10/2016
» Parfait sosie de : Amanda Seyfried

MessageSujet: Rendez-vous pour tout changer ! [PV]   Mar 15 Nov - 12:42



“ ♦ Rendez-vous pour tout changer ! ♦ „

( Myrielle & Darren )

Myrielle en avait vraiment marre de sa décoration de bureau. Elle avait récupéré les locaux du psychologue qui était récemment parti à la retraite et ils ne correspondaient ni à la clientèle qu'elle visait (des enfants et des adolescents), ni à ses propres goûts. Bien que toujours habillée de manière assez stricte, Myrielle était une jeune femme qui aimait les couleurs claires : elle se trouvait trop jeune pour ne s'habiller qu'en noir et avait tendance à penser que ça n'aidait pas le moral. Après, elle n'avait rien contre les couleurs vives pour les vêtements mais, en l'occurrence, pour son bureau, elle voyait plutôt quelque chose de plus neutre car il ne fallait pas que les enfants se sentent agressés visuellement. Qui sait ce qu'ils avaient vécu et quelles associations ils pouvaient faire ?

N'ayant pas de talent particulier pour la décoration d'intérieur, elle suivit les conseils de sa mère qui lui avait dit à ce sujet qu'elle ferait tout aussi bien de demander à un pro' de s'en occuper. La suite fut assez simple : un coup de téléphone, un rendez-vous.

Le jour venu, on frappa à sa porte et elle alla ouvrir, un sourire professionnel aux lèvres : « Bonjour, vous devez être monsieur Kwang ? Je suis Myrielle Symphonie. » Elle lui tendit la main pour qu'il la serre et le laissa entrer. « Je vous ai appelé pour cette pièce. Je la trouve sombre et triste, j'aimerais quelque chose de plus clair, qui puisse apaiser l'esprit de mes jeunes patients sans pour autant détourner leur attention de nos séances. » Elle était prête à tout changer, même les meubles, car ils étaient aussi vieux que le reste : solides mais dans un bois de couleur foncé qui, s'ils s’harmonisaient au reste de la pièce, n'allait pas avec les ambitions de la jeune femme. Il faudrait aussi trouver une place à certains incontournables d'un cabinet : son diplôme par exemple, qui, pour le moment était simplement posé sur une étagère, ainsi qu'un nouveau canapé et un fauteuil pour que ses patients s'installent. Le bureau lui-même était plutôt réservé aux parents lorsqu'elle leur expliquait comment allait se dérouler la thérapie.

Chaque cas était différent, unique. C'était ce que Myrielle aimait dans ce métier. Le fait d'avoir été séparée de sa fille n'avait pas été sans conséquence dans le choix qu'elle avait fait de sa spécialité, mais elle s'était bien avant ça senti une affinité avec les enfants. Pas au point d'en élever un à 19 ans, malheureusement. Toutefois, il n'était pas l'heure de se voir profiler des regrets et dans les objets qu'elle allait garder dans la future décoration, il y avait aussi la photo de sa petite Megara. Une des rares qu'elle avait emporté. Officiellement, c'était sa jeune sœur, alors elle avait le droit de l'avoir en photo, non ? Et ça lui rappelait pourquoi elle était venue à Tree Hill : ne jamais perdre son objectif de vue était devenu son credo.

Du geste, elle invita le décorateur à s'asseoir pour qu'ils soient plus à l'aise. « Désirez-vous boire quelque chose ? Je dois avoir du thé et du café. » proposa-t-elle à son invité avec sa politesse coutumière. C'était un rendez-vous d'affaire en quelque sorte, alors elle se comportait comme tel.


code by Jensen





I Wish I Was...

Brave Enough...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org/
avatar
Dae-Hyeon Kwang
Futur Habitant
» Activité journalière : Décorateur d'Intérieur
» Paroles rapportées : 24
» A Tree Hill depuis : 08/11/2016
» Parfait sosie de : Daniel Henney

MessageSujet: Re: Rendez-vous pour tout changer ! [PV]   Mar 15 Nov - 17:43



Rendez-vous pour tout changer !
Ft. Myrielle Symphonie
On n'arrête plus Darren Kwang ! Cela ne faisait même pas une semaine qu'il avait posé ses valises à Tree Hill, et le voici déjà sollicité en sa qualité de décorateur d'intérieur pour la seconde fois. Pendant un instant il se demanda si sa renommée s'était exportée en dehors de l'Illinois ou si tout ceci était le fruit du hasard. La femme qui avait fait appel à lui se nommait Myrielle Symphonie et était psychologue pour enfant. Elle exerçait au Multiprofessional Center de Old Town. Par chance, l'appartement où il résidait se trouvait à deux pas du cabinet de Mademoiselle Symphonie. Il put donc s'y rendre à pied. Contrairement à son rendez-vous avec Matt Ferguson, Darren adopta une toute autre approche. Adieu tenue guindée et bonjour chemise en jean, slim blanc et vans couleur bronze ! Look moins austère et plus décontracté donc. Cela accentuait d’ailleurs davantage son côté teenager qui lui collait à la peau. Ah, on dirait qu'il a également troqué son attaché caisse contre une sacoche noire. Le style de sacoche dans laquelle on range un ordinateur par exemple. Sur le trajet, le jeune homme resta dans sa bulle, un casque audio vissé sur les oreilles et la douce voix de Norah Jones pour lui tenir compagnie. C'était pour lui une sorte de rituel lorsqu'il se rendait chez un client. Ce style de musique emplit de spleen et de mélancolie était pour lui une formidable source d'inspiration. Arrivé devant le centre médical, Darren retira son casque et le rangea dans une poche latérale de sa sacoche. Il passa les portes automatiques et se dirigea vers le comptoir derrière lequel une réceptionniste pianotait frénétiquement sur le clavier de son PC. « Bonjour, j'ai rendez-vous avec Madame Symphonie, je suis ... ». Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la jeune femme aux origines latino releva la tête et le coupa dans son élan. Elle s'adressa à lui d'une voix sucrée tout en mâchant de façon peu discrète un chewing-gum.

« Aaaaah boujouuuuur ! Vous devez être le décorateur d'intérieur. Myrielle vous attend. C'est la troisième porte sur votre droite au bout du couloir. Au fait, moi c'est Milena, huhu ! ». Waaa, j'hallucine, j'hallucine grave ! L'idée reçue qui veut que les standardistes et les secrétaires ne soient pas des Prix Nobel n'est pas prête de s'améliorer si elles sont toutes comme cette Milena. Attend une minute là, mais c'est qu'elle le drague notre Darren ?! Oh ma pauvre chérie si tu savais … ! Le décorateur adressa un sourire gêné à la réceptionniste « Euh … D'acc-d'accord. Eh bien merci, Milena. ». Darren ne demanda pas son reste et prit sans plus attendre congé de « Milena ». Il arriva devant une porte sur laquelle était apposée un petit écriteaux où il était marqué en lettres d'or « Dr. Myrielle Symphonie : Psychologue ». Eh bien, il n'y a pas de doute, c'est bien là. Aller une dernière inspiration et on toque à la porte ! Le décorateur entendit le cliquetis caractéristique de talons aiguilles se rapprocher. Une jeune femme lui ouvrit la porte. Ses cheveux étaient d'un blond qui rappelle celui des blés à la saison estivale. L'ovale de son visage était impeccable et parfaitement dessiné. Son teint avait la pureté d'une perle. Ses yeux couleur jade, quant à eux, étaient très éloquents et avaient un je-ne-sais-quoi de triste et nostalgique. On aurait dit une petite poupée de porcelaine. Darren trouvait qu'elle était le pendant blond de Sophie-Ellis Bextor. Il émanait d'elle une extraordinaire bonté et une infinie tendresse. Nul doute que les enfants devaient se livrer et se sentir en confiance en sa présence. L'homme aux yeux taillés en amandes serra la main que la psychologue lui tendit, et lui sourit tout en s'inclinant respectueusement. Ah ça par contre, il ne l'a pas changé. Ce petit tic made in Korea dans la façon de saluer les gens a bien du mal à le quitter. « Bonjour Madame Symphonie. Heureux de faire votre connaissance. Je vous en prie, appelez-moi Darren. Merci. ».

Toujours aussi poli également quand on l'invite à entrer quelque part. Savoir vivre, politesse, courtoisie : la base de l'éducation que le sud-coréen a reçu. En entrant dans le cabinet, il fut sidéré par l'espace, la hauteur de plafond et la luminosité de la pièce. Oh, il y a même une cheminée ! Énorme ! Un grand sourire d'admiration se dessina sur son visage « Waaa, quel espace ! Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux appartements haussmanniens de Paris. C'est un peu dans la même veine. Je suis sûr qu'on va pouvoir faire de ce cabinet un endroit merveilleux où les p'tits bouts se sentiront en sécurité et en confiance. Hum, je prendrai volontiers un thé, s'il vous plaît. ». Tandis que Myrielle s'affaire à préparer les petits rafraîchissements Darren sort de sa sacoche une sorte de mini caméra télescopique. C'est la première fois qu'il va utiliser ce nouveau joujou. Même s'il ne le montre pas, intérieurement, il est tout excité, comme un gosse ouvrant ses cadeaux un soir de noël, à l'idée d'utiliser ce nouvel instrument. Il met en marche le petit appareil et tourne sur lui même à 360° afin de scanner l'intégralité de la pièce. Une fois ceci fait, il sort de sa sacoche une tablette et raccorde cette dernière à la caméra grâce au port USB. Le plan à l'échelle de la pièce apparaît sur l'écran. Darren sort le stylet rangé dans le petit compartiment prévu à cet effet et commence à dessiner tout en prenant compte des directives que lui avait donné la ravissante blonde. Quelque chose de clair, apaisé mais qui ne détourne pas trop l'attention des jeunes enfants. Myrielle revint et présenta une tasse de thé à notre ami Darren, il la remercia et trempa ses lèvres afin d'en savourer une gorgée. Hum … jasmin et une pointe de bergamote : un délice ! Il posa la tasse sur la table basse puis revint se placer à côté de Myrielle. « Alors, on partirait donc sur quelque chose dans les tons clairs mais qui ne soit pas trop surchargé afin de ne pas détourner l'attention de vos jeunes patients. On va éviter toute les aspérités et les lignes trop pointues. Les gens ont tendances à se sentir menacés et oppressés avec ce genre de design. Les courbes plus douces et les rondeurs en revanche, mettent en confiance, apaisent et rassurent les personnes, surtout les plus jeunes. »


Code by Joy


Pride's like a knife it could cut deep inside.

Worlds are like weapons they wound sometimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Myrielle Symphonie
Futur Habitant
» Activité journalière : Psychologue pour enfants
» Paroles rapportées : 40
» A Tree Hill depuis : 20/10/2016
» Parfait sosie de : Amanda Seyfried

MessageSujet: Re: Rendez-vous pour tout changer ! [PV]   Dim 27 Nov - 15:37



« Très bien Darren, vous pouvez m'appeler Myrielle. » Dit-elle en le laissant entrer. Même si elle avait été élevée dans un milieu très strict, qu'on l'appelle Myrielle ne la dérangeait pas. Surtout qu'elle avait toujours l'impression d'être une usurpatrice quand on l'appelait « docteur ». Pourtant, comme l'attestait les diplômes au mur (ou sur une étagère plutôt actuellement), elle l'était, elle était docteur es psychologie spécialisée en traumatisme d'enfance et en pédiatrie. Mais beaucoup de gens avaient tendance à confondre psychiatre et psychologue, Myrielle pouvait soigner les gens avec des mots, mais elle n'avait pas fait de médecine clinique, elle n'avait pas le droit de prescrire de médicaments. Alors que c'était le cas des psychiatres. Enfin… dans le fond, peu importait, mais cela expliquait qu'elle insista moins que d'autres collègues sur les formalités d'usage.

« Avec du sucre ? » Demanda-t-elle pour le thé. Elle n'avait pas répondu tout de suite pour la hauteur de plafond, se contentant de lever les yeux pour regarder : en fait, elle était tellement obsédée par les couleurs et l'ambiance oppressante de la pièce qu'elle n'avait pas remarqué le reste. Mais après tout, il y avait sûrement de quoi faire, en effet. « Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais peut-être que l'ancienneté des lieux pourrait donner un aspect confortable à la pièce une fois retravaillée. » Commenta-t-elle finalement en jetant un petit coup d’œil à la cheminée qui servait surtout de décoration, l'immeuble bénéficiant du chauffage central.

En sirotant son propre thé, elle écouta les premières observations du décorateur et approuva d'un hochement de tête : « En effet, on voit que vous vous y connaissez. Le collègue à qui appartenait ce bureau avait au moins pris en compte cet aspect de notre travail. » Dit-elle en balayant la pièce d'un geste de la main. Si l'ensemble était vieux et sombre, en revanche, rien n'était anguleux et même les vieux fauteuils étaient moelleux à souhait. Myrielle se disait que si certaines choses étaient immuables, les couleurs étaient aussi un effet de mode, en ce moment c'était le clair qu'on jugeait apaisant, peut-être que vingt ans plus tôt une pièce avec beaucoup de boiseries était l'idée qu'on se faisait d'un cocon. Les images véhiculées par la société de consommation n'était pas innocentes là-dedans, Myrielle le savait, même si ça ne l'empêchait pas d'être mal à l'aise dans son bureau tel qu'il était actuellement. « En tout cas, vous pouvez partir sur un budget large, je pense avoir prévu assez. » Elle avait pas mal d'économies de quand elle était à New-York et ne dépensait plus grand-chose, refaire la décoration et en payer l'artiste ne serait donc pas un problème.

code by Jensen





I Wish I Was...

Brave Enough...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org/

Contenu sponsorisé ♥

MessageSujet: Re: Rendez-vous pour tout changer ! [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendez-vous pour tout changer ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour moi.
» L'heure d'un rendez vous doit être respecté! || Arthur
» [PV Lise] Objet: Demande de rendez-vous
» Amour secret...
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OTH Always And Forever :: Bien vivre à Tree Hill :: >> Old Town :: Multiprofessional Center-